Ostwind.

fileReference.alternative}

Hucqueliers : le parc éolien a deux ans !

30.06.2016

A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’école de Musique du Canton d’Hucqueliers, rénovés en partie grâce au soutien d’OSTWIND, l’entreprise fait un point sur le parc éolien, deux ans après sa mise en service.

Suivi du parc éolien

Grâce à ses deux chargés d’exploitation basés à Tincques, OSTWIND assure, pour le compte du propriétaire du parc ewz, un suivi régulier des éoliennes afin de garantir leur bon fonctionnement sur le long terme. Aucun fait particulier n’a été à noter pendant ces deux premières années. La bonne implantation de ces 6 éoliennes Enercon E 82, installées sur la commune d’Herly, leur a permis de bénéficier de vents favorables, en moyenne de 7 mètres par seconde (25 km/h).

C’est ainsi qu’en 2015, le parc éolien a produit 36 847 MWh d’électricité, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle (hors chauffage) de 12 282 foyers ou encore de 10 235 véhicules électriques (base 14 400 km/ véhicule). Cette production a permis d’éviter la production de 10 193 tonnes de CO2.

Les mesures d’accompagnement des impacts sur l’environnement ont pour la plupart été réalisées. Restent à mettre en œuvre, au courant des années 2016-2017 :

- Mesures pour le Râle des genêts : création de bandes enherbées le long des chemins d’accès,

- Aménagement de gîtes d’été et d’hiver pour les chauves-souris, suivi spécifique du comportement des chauves-souris en altitude.

- Création de jachères pour le petit gibier de plaine.

- Renforcement des haies ou des bandes boisées au Nord de Hénoville.

Engagement auprès des collectivités

OSTWIND se réjouit de constater que son engagement auprès de la Communauté de Communes du Canton d’Hucqueliers a permis à cette dernière d’améliorer les conditions de vie de ses administrés. Après la mise en service du parc éolien, OSTWIND a soutenu un projet en accord avec ses valeurs en contribuant par un mécénat de 40.000 € à la rénovation de l’école de Musique du Canton d’Hucqueliers. De même, elle a prévu de participer prochainement, par un mécénat de 40 000 €, à la rénovation de l’école du village de la commune de Herly.

précédente