Ostwind.

fileReference.alternative}

OSTWIND conclut un partenariat avec la Caisse des Dépôts

26.04.2017

OSTWIND annonce avoir signé un accord pour l’entrée de la Caisse des Dépôts au capital de plusieurs projets éoliens qu’elle développe.

La Caisse des Dépôts et OSTWIND annoncent avoir conclu un partenariat sur le long terme, dans lequel la Caisse des Dépôts entre au capital de projets éoliens raccordés ou en cours de développement. 
Un protocole d’accord a été signé en janvier dernier par Patrick FRANCOIS, Directeur Interrégional Grand Est de la Caisse des Dépôts et Fabien KAYSER, PDG d’OSTWIND.
L’opération concerne actuellement 5 parcs éoliens, d’une puissance totale de 36,6 MW :
- La Volette, situé en Meurthe-et-Moselle, d’une puissance totale de 8 MW, raccordé en 2015,
- Le Champ des Vingt, situé dans le Pas-de-Calais, d’une puissance totale de 4,6 MW, en construction,
- Le Grand Champ et l’Alemont, situés dans la Somme, d’une puissance totale de 10 MW, en construction,
- La Butte de Soigny, situé dans la Marne, d’une puissance totale de 14 MW, prochainement en construction.
L’accord signé entre les deux parties prévoit également un programme de développement commun à long terme portant sur 150 MW éoliens.
Fabien KAYSER, PDG d’OSTWIND, déclare : « En tant que partenaire des territoires et entreprise engagée dans le développement durable, nous nous réjouissons de travailler main dans la main avec la Caisse des Dépôts, qui partage nos valeurs. De plus, cet accord nous permet de poursuivre notre propre développement, en nous affirmant comme producteur d’énergie, tout en dégageant des moyens pour la réalisation de nouveaux projets ».

Détenant des parts dans d’autres parcs éoliens déjà en fonctionnement, c’est la première fois que la Caisse des Dépôts s’engage en co-développement de projets éoliens, qui plus est auprès d’une PME indépendante.

précédente