Ostwind.

fileReference.alternative}

Val d'Origny : installation d'un mât de mesure

08.08.2017

Dans le cadre de la réalisation du projet éolien du Val d’Origny, OSTWIND a installé un mât de mesure à Neuvillette.

D’une hauteur totale d’environ 95 mètres, le mât de mesure est installé pour au moins une année. Il servira à confirmer le potentiel éolien du site et à définir le profil vertical du vent grâce à ses différents appareils de mesure : 4 anémomètres, 2 girouettes, des sondes de température et de pression ainsi qu’un enregistreur de données. 
Le secteur de Neuvillette constitue l’une des deux zones du territoire de la Communauté de Communes du Val de l’Oise pour laquelle la société OSTWIND a développé un projet éolien, en cohésion avec le parc existant. L’autre secteur est situé sur la commune de Mont d’Origny. Le projet prévoit l’installation sur ces deux secteurs de 9 éoliennes, d’une puissance totale de 29,7 MW.
Les mesures de vent, intervenant après la délivrance de l’autorisation unique par la Préfecture l’année dernière, sont la dernière étape avant le financement et la construction des parcs éoliens. Le chantier devrait démarrer à l’automne 2018 pour une mise en service des éoliennes fin 2019.

précédente