Ostwind.

fileReference.alternative}

Jean-Marie Guillemaille, Ancien Président de la Communauté de Communes de Basse-Marche

« Notre projet a démarré en 2004. Nous recherchions une diversité énergétique et une source de revenus supplémentaires. Nous envisagions de nous lancer de manière individuelle mais l’éolien relevant plus du domaine industriel, un accompagnement s’avérait nécessaire. 
C’est alors que nous avons rencontré quelques développeurs, mais OSTWIND était le seul à nous proposer un projet en concertation. Je ne voulais pas d’un développeur qui s’occupe de tout sans aucune possibilité d’intervention de ma part.
Je suis assez satisfait de notre partenariat car tout ce qui avait été envisagé a été réalisé. Le deuxième point important est le caractère humain de nos relations, OSTWIND est une entreprise familiale, la dimension humaine y est présente.
Notre communauté de communes se situe dans une des régions les plus pauvres du Limousin ; faire de l’écologie tout en obtenant des retombées financières, cela ne pouvait que nous plaire. En plus du projet éolien, nous réfléchissons désormais à d’autres projets d’énergies renouvelables, notamment le photovoltaïque et la méthanisation. »

Propos recueillis en novembre 2011