Ostwind.

fileReference.alternative}

Noël LEFEVRE, Maire de Saint-Jacques-de-Néhou

« Pour être tout à fait honnête, au-delà de la volonté de développer un projet porteur d’avenir, notre lancement dans l’éolien était également motivé par l’attrait financier.

Quand nous nous sommes lancés, dès le départ, nous avons travaillé en totale transparence. C’est ce qui a fait la force de notre projet : plutôt que de diviser, il a fédéré les habitants, non sans une certaine fierté. Partout il a reçu un accueil favorable, grâce à la communication et à la concertation réalisées avec OSTWIND.

OSTWIND est une entreprise qui fait preuve de sérieux, d’honnêteté, de clarté et surtout qui respecte ses engagements, c’était un vrai plaisir de travailler avec ses collaborateurs !

S’il fallait recommencer une telle aventure, je serais tout à fait prêt, car aujourd’hui notre village bénéficie de retombées économiques importantes. De plus, ce projet a véritablement mobilisé les gens. La preuve, c’est que d’ordinaire, deux listes se présentent aux élections municipales, et lors du dernier scrutin, alors qu’on en était encore aux prémices de la construction, seule notre liste était en lice ; notre projet était bien trop populaire pour qu’une équipe d’opposition puisse s’en servir ! »

Propos recueillis en juin 2012