Ostwind.

fileReference.alternative}

Le vent est notre voie

Entreprise familiale indépendante, OSTWIND développe, conçoit, construit et exploite des parcs éoliens exemplaires en France, en Allemagne et en République Tchèque.

A ce jour, OSTWIND a planifié, construit et raccordé 120 éoliennes en France, représentant une puissance de 255 mégawatts. Forte d’une équipe de près de 40 collaborateurs, ingénieurs et techniciens, les deux entreprises françaises du groupe OSTWIND travaillent de concert pour fournir des services de haute qualité, et ce sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’éolien.

 

OSTWIND international

Depuis sa création en 1999, OSTWIND international, filiale française du groupe OSTWIND, assure le développement de projets éoliens en France, de la recherche du site d’implantation au permis de construire. Elle constitue, avec sa maison-mère, l’un des plus importants développeurs de parcs éoliens en Europe et prend ainsi une part active à l’essor des énergies renouvelables à l’échelle européenne.
OSTWIND international assure également l’exploitation technique des parcs éoliens, grâce à une équipe de techniciens et d’ingénieurs spécialisés qui surveillent le fonctionnement des éoliennes en temps réel.
La société comptabilise 120 éoliennes installées dans l’hexagone, représentant une capacité d’approvisionnement de 255 000 personnes, soit l’équivalent de la ville de Bordeaux. OSTWIND a notamment développé et construit le plus grand parc éolien de France à Fruges, dans le Pas-de-Calais.
Son siège est basé près de Strasbourg, mais l’entreprise est également présente au cœur des régions avec ses bureaux de Fruges, Toulouse, Tours, Amiens, Tincques et Lyon.

OSTWIND engineering

Depuis 2006, OSTWIND engineering assure la conception, la construction et la supervision des parcs jusqu'à leur livraison clé en main à leurs propriétaires.
OSTWIND engineering organise des travaux d’envergure, avec des objectifs élevés en termes de qualité, de sécurité et de rentabilité. Grâce à un travail en collaboration avec des partenaires et entreprises au savoir-faire reconnu, en particulier tous les constructeurs renommés du secteur éolien, l’entreprise s’assure que chacun des parcs soit équipé d'une technologie de pointe adaptée.
L’ensemble de la construction est menée selon les règles de bonne conduite environnementale propres à tout chantier, dans une optique de réduction des nuisances.