Ostwind.

fileReference.alternative}

La Banque des Territoires et OSTWIND renforcent leur partenariat

02.04.2020

La Banque des Territoires et OSTWIND ont signé un nouveau partenariat en faveur de la Transition Énergétique

La Banque des Territoires et OSTWIND ont signé un second partenariat de co-investissement dans un portefeuille de parcs éoliens d’un total de 200 MW. Par cette opération, OSTWIND accroît ses capacités de développement de projets éoliens et à la Banque des Territoires poursuit son engagement majeur dans les projets de transition énergétique.

 

Ce protocole de partenariat confirme et consolide une collaboration initiée début 2017, avec la conclusion d’un 1er partenariat portant sur 55 MW, entre deux acteurs mobilisés pour rendre les territoires plus durables. L’opération de co-investissement concerne 9 parcs éoliens localisés sur l’ensemble du territoire national.

 

Fabien Kayser, Président Directeur Général d’OSTWIND, déclare : « Nous sommes très honorés par la confiance que nous témoigne à nouveau cette grande institution qu’est la Banque des Territoires. Grace à elle, une structure familiale de notre taille a pu conserver en exploitation près de 100MW dans le cadre du premier partenariat, et avec ce second partenariat, la société OSTWIND pourra plus que doubler ses moyens de production d’énergie propre et respectueuse de l’environnement. Depuis toujours, le Groupe OSTWIND est inscrit dans un objectif de développement durable et la Banque des Territoires nous permet aujourd’hui à la fois de renforcer nos moyens de développement et aussi de nous rendre plus solides malgré un environnement réglementaire très complexe. Nous pourrons atteindre notre objectif de couverture de notre fond de roulement à très court terme ».

 

précédente