Ostwind.

fileReference.alternative}

Mise en place d’une « Charte Chantier Vert »

07.10.2019

OSTWIND Engineering a naturellement mis en œuvre un management environnemental  sur tous ses chantiers, conformément aux différentes recommandations environnementales, pour des travaux plus respectueux de l’environnement et plus sécurisés pour les intervenants.

Un chantier respectueux de l’environnement est le prolongement naturel des efforts de qualité environnementale mis en place lors de la conception de chaque projet.

Tout chantier de construction d’éoliennes génère des nuisances sur l’environnement proche et immédiat. L’enjeu d’un Chantier Vert, respectueux de l’environnement, est de limiter ces nuisances au bénéfice des riverains, des opérateurs et de l’environnement.

Tout en restant compatible avec les exigences liées aux pratiques professionnelles, la prise en compte des préoccupations environnementales essentielles et le choix d’intégrer une charte à un projet de construction reflètent une approche volontariste et responsable d’OSTWIND Engineering et apportent une vraie valeur ajoutée au chantier.

Cette charte « Chantier Vert » fait partie des pièces contractuelles du marché de travaux remises à chaque entreprise intervenant sur le chantier en complément des autres exigences à leur charge en matière environnementale (réalisation d’un Plan de Respect de l’Environnement, transmission d’un Schéma d’Organisation et de Gestion des Déchets, …).
Elle est signée par tous les intervenants amenés à travailler sur le chantier, qu’ils soient en relation contractuelle directe (lot principal) ou indirecte (sous-traitant) avec OSTWIND Engineering.

 

De par sa signature, chaque entrepreneur s’engage ainsi à mettre en œuvre les moyens humains, matériels et financiers permettant le respect de la charte ainsi que de la réglementation environnementale en vigueur.

Découvrez la « Charte Chantier Vert » OSTWIND :

précédente