Ostwind.
Pourquoi l’éolien? L’augmentation constante de la consommation d’énergie au niveau mondial pose des problèmes majeurs, parmi lesquels le réchauffement climatique, l’épuisement des énergies fossiles et la dépendance énergétique.
La majorité des pays européens, dont la France, sont encore largement tributaires d’importations énergétiques. Aussi, pour réduire sa dépendance, mais également pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre, la France mise sur le développement des énergies renouvelables.
Les pays de l’Union Européenne se sont engagés en mars 2007 à fixer à 20% la part des sources d’énergie renouvelable à l’horizon 2020. Lors du Grenelle de l’Environnement, la France s'est, quant à elle, fixée un objectif encore plus ambitieux : la part des énergies renouvelables dans la consommation électrique doit atteindre 23% d’ici 2020.
En août 2015, la France a également promulgué l’ambitieuse loi de transition énergétique pour la croissance verte. Son objectif est de permettre à la France de renforcer son indépendance énergétique, de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et d’accélérer la croissance verte, notamment en portant la part des énergies renouvelables à plus de 30% de la consommation énergétique finale d’énergie en 2030.
La France, qui possède le 2ème plus grand potentiel éolien d’Europe, compte notamment sur l’énergie éolienne pour atteindre tous ces objectifs.
Spécialiste de l’éolien depuis plus de 25 ans, nos hauts standards de qualité, notre expérience et notre implication offrent les meilleures conditions pour concevoir des projets exemplaires et durables. Proches du terrain, nous développons des solutions sur mesure qui répondent aux exigences et aux particularités des territoires. Vous êtes :